reflexologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
reflexologie

reflexologie pour tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 choix d'une école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurèle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2008

choix d'une école Empty
MessageSujet: choix d'une école   choix d'une école Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:06

bonjour, je suis toute nouvelle dans ce forum et j'aurais besoin d'un renseignement...
voilà, j'habite dans le var et je voudrais me former en réflexologie.
j'ai trouvé 2 écoles qui me paraissent bien: celle de nadine-myriam BOUGON et celle de tourette reconnue par la fédération.
je ne sais pas laquelle choisir car celle de Mme BOUGON me plait beaucoup mais au niveau reconnaissance est ce que ça ne va pas me porter préjudice de ne pas avoir fait celle de tourette qui est reconnue?
est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connait ces écoles et ce qu'il en pense??

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Foggiaroli

Pascal Foggiaroli


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Aix en Provence / Saint Maximin
Date d'inscription : 30/09/2006

choix d'une école Empty
MessageSujet: Re: choix d'une école   choix d'une école Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:50

Bonjour Aurèle,

Il va de soit qu'il vaut mieux privilégier une première formation reconnue par la FFR (d'autant plus que vous vous trouvez sur le Forum de la FFR... Very Happy ) J'ai personnellement suivi la Formation de RTE Tourrettes qui est d'un bon niveau. De plus, faire le choix d'une première Formation affiliée FFR c'est s'ouvrir davantage de portes par la suite.

Une chose m'intrigue... ce forum doit normalement être réservé aux professionnels selon les informations dont je dispose... Comment avez-vous fait pour vous y enregistrer ??? Mystère ! Shocked Je ne sais trop comment... Mais bienvenue quand même !

Quoi qu'il en soit je vous propose de nous retrouver sur le Forum Réflexologie Études et Recherches qui dispose d'un espace public.
Voici le lien qui vous y conduira :

http://reflexologie.conceptforum.net/

Bon pied bon œil !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexotherapie.org
Pierre-Gilles Thouret




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2006

choix d'une école Empty
MessageSujet: Re: choix d'une école   choix d'une école Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:02

Bonjour,

Pour ma part, je ne crois pas si important que cela de faire une école affiliée à la FFR car à ce jour cela n'apporte rien de concret. En revanche, je vous conseille d'étudier les programmes proposés (le nombre d'heures passées sur l'anatomie, la physiologie...) les orientations de chaque école (MTC, Thaï, reflexosthéotherapie...).
En tout cas par expérience prenez le temps de bien choisir...et pas forcément proche de chez vous.
Pierre-Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amarressens.com
angelique-18




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2009

choix d'une école Empty
MessageSujet: Re: choix d'une école   choix d'une école Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:55

Bonjour,
je suis actuellement en formation à tourrettes et j'en suis très contente, c'est une formation sérieuse et qui me semble assez complète.
En ce qui me concerne, j'ai choisit cette école car elle est affiliée FFR, la réflexologie n'étant pas reconnue en france, cela m'a parrut être un gage de qualité.
en effet cela ne change pas grand chose au niveau de la reconnaissance du diplôme, mais au moins, le contenu de la formation est règlementé par un organnisme destiné à promouvoir et à faire reconnaitre la réflexologie en france.C'est toujours mieux que rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une école Empty
MessageSujet: Re: choix d'une école   choix d'une école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reflexologie :: Inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser